Les actions de l’Engrais Naturel Biosphère sur votre sol

Les sols sont vivants

Savez-vous que votre sol est vivant ? Et comme tout organisme, il a besoin d’être nourri.

Notre Engrais Naturel possède deux particularités : en plus d’alimenter votre sol en carbone, il est riche en micro-organismes. Le carbone est à la base de la création d’humus qui permet à la terre d’être fertile. Quant aux micro-organismes, ils activent la vie de votre sol et nourrissent les végétaux.

Un sol en bon santé est un élément indispensable à la croissance de vos plantes, vignes ou arbres fruitiers.

 
sol1_edited.jpg
 
Comment revitaliser votre sol ?

L’utilisation d’engrais minéraux est à éviter sur des sols pauvres. En effet, le nitrate va minéraliser trop rapidement le peu de matière organique présente. Le résultat à court terme est la disparition des micro-organismes (mycorhize), des vers de terre et un effondrement de la structure du sol. A long terme, ce dernier s’asphyxie par manque d’oxygène et devient « bloqué ». Pour le revitaliser, il est nécessaire de lui apporter du carbone, de la matière organique et de l’oxygène.

Ces trois éléments sont présents dans l’Engrais Naturel Biosphère. Il est composé de fumiers, auxquels a été inoculé un activateur et stabilisateur microbiologique. Lors de la phase de compostage, l’aération mécanique régulière permet le développement d’une diversité de micro-organismes importante.

Ces micro-organismes sont capables de transformer les substances organiques des sols en nutriments solubles dans l’eau, ce qui les rend assimilables par les plantes. Par exemple le NH4+ se transforme en NO3-.

 
sol2_edited.jpg
 
L’Engrais Naturel au fil des saisons

En automne, un apport en Engrais Naturel permet à votre sol de profiter de l’humidité de la saison froide pour se régénérer.

Durant l’hiver, une première famille de micro-organismes (les champignons du sol) transforme la matière organique en humus fertile.

Au printemps, lors du réchauffement du sol, d’autres micro-organismes (les bactéries du sol) entrent en jeu et permettent de minéraliser cet humus et de le rendre assimilable. Un apport d’Engrais Naturel lors du retour des beaux jours amplifie ce processus.

Durant l’été, il est conseillé d’ajouter régulièrement quelques poignées d’Engrais Naturel au pied de vos plantes. Cette action permet de favoriser leur croissance, de nourrir les verres de terre nécessaires à l’oxygénation du sol et de le protéger lors des périodes de sécheresse.

 
sol3_edited.jpg
Un sol en bonne santé

L’Engrais Naturel Biosphère permet de nourrir votre sol et de préserver sa teneur en carbone et en micro-organismes qui oxygènent et fertilisent la terre. Achetez-en dès à présent et fertilisez votre sol pour produire des aliments de qualité.