• Biosphère

L’Engrais Naturel Biosphère au domaine Le Pontet

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le Domaine Le Pontet, situé à Gingins dans le canton de Vaud. C’est en 2015 qu’Alexandre Mestral reprend ce domaine, exploité par sa famille depuis 1806.


Les différentes cultures sont généralement valorisées pour la vente directe. Ainsi, Alexandre Mestral cultive des oléagineux pour les transformer en huile, du blé dur pour la farine et du maïs pour la polenta. Au même titre, environ 80 noyers et d’autres arbres fruitiers ont été plantés sur le domaine.


Alexandre Mestral utilise l’Engrais Naturel de Biosphère depuis 3 ans. Voici ce qu’il en dit :


Biosphère : Alexandre, comment utilisez-vous notre Engrais Naturel ?


Alexandre Mestral : Je l’utilise principalement pour les noyers ainsi que pour les arbres fruitiers : pommiers, poiriers et cerisiers. Chaque automne, je répartis 2 à 3 litres autour des arbres, en fonction de leur développement. Puis, j’arrose en tenant compte du taux de précipitation.


Biosphère : Comment avez-vous découvert l’Engrais Naturel de Biosphère ?


Alexandre Mestral : C’est un ami agriculteur qui m’a parlé pour la première fois de l’Engrais Naturel. Il m’a conseillé de l’essayer à mon tour.


Biosphère : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser l’Engrais Naturel Biosphère ?


Alexandre Mestral : Issu du milieu agricole, je suis sensible au concept de Biosphère qui vise à récolter les surplus de fumier bovin des exploitations valaisannes, afin de l’utiliser pour créer l’Engrais Naturel.


"Grâce à l’Engrais Naturel de Biosphère, j’assure un apport nutritif de qualité à mes arbres fruitiers. Les fruits que je récolte sont ensuite transformés en spécialités régionales (confitures, liqueurs, etc.) qui seront proposées à la vente directe."

Alexandre Mestral, agriculteur à Gingins.



Comme Alexandre Mestral, vous êtes à la recherche d’un produit qui renforcera la croissance de vos arbres fruitiers ?


Grâce à l’Engrais Naturel, vous offrirez à votre sol un apport naturel de matières organiques et élément nutritifs (phosphore, azote, potassium et magnésium) qui permettront à vos arbres de se développer durablement.


Nos conseils d’utilisation :

Vous pouvez l’utiliser de deux façons ; lors de la plantation de vos pieds (3 à 5 litres par pied hors de la zone des racines, en surface ou légèrement incorporé au sol) ou encore en fumure d’entretien (5 à 7 poignées selon la taille et les réserves du sol).



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout