• Biosphère

L’engrais naturel Biosphère, pour la culture d'abricots

Dernière mise à jour : 14 avr.

Ce sont plus de 7 hectares d'arbres fruitiers et 9'000 m2 de vignes qui sont cultivés par Jean-Noël Devènes, producteur d'abricots dont une partie est transformé en eau de vie, en liqueur et en confiture. Ses champs se situent à Baar, une partie de la commune de Nendaz qui surplombe Sion.


Biosphère : Jean-Noël, comment utilisez-vous l'Engrais Naturel Biosphère ?


Jean-Noël : Depuis plus de trois ans, nous l'utilisons au printemps lors de la plantation des jeunes arbres. En effet, 3 à 4 litres d'engrais sont placés dans la cavité qui accueille le plant d'abricotier, hors de la zone des racines.


Le produit booste sensiblement nos jeunes arbres en leur apportant toute la matière organique et les éléments nutritifs dont ils ont besoin (phosphore, azote, potassium et magnésium).


Les arbres cultivés avec l'Engrais Naturel de Biosphère ont visiblement plus de volume que nos anciennes cultures.


Biosphère : Quelle est selon vous la plus-value de ce produit ?


Jean-Noël : Le fait que cet engrais soit produit près de chez nous est un élément très important. En achetant un produit de qualité à une entreprise locale, nous contribuons au développement de notre région.


J'utilise l'engrais naturel de Biosphère car il provient de nos vallées et renforce visiblement la croissance de nos jeunes abricotiers.

Jean-Noël Devènes, producteur d'abricots à Baar



Biosphère est le produit idéal pour fortifier la croissance de vos arbres fruitiers. Qu’il s’agisse de cultures professionnelles comme celles de Jean-Noël Devènes, ou de production privée à petite échelle.


Vous pouvez l’utiliser de deux façons ; lors de la plantation de vos pieds (3 à 5 litres par pied hors de la zone des racines, en surface ou légèrement incorporé au sol) ou encore en fumure d’entretien (5 à 7 poignées selon la taille et les réserves du sol).


Offrez à votre sol un apport naturel de matière organique qui permettra à vos cultures de se développer de manière durable.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout